« Avenir » : la deuxième chanson d’ALYS est arrivée !

TBK
By

10756535_10204483171433791_2012357497_o

ALYS de retour dans « Avenir« !

Après le succès du lancement de Dans mon monde (plus de 100 000 vues sur Youtube), découvrez maintenant une nouvelle chanson composée par Shindehai (VoxMakers, Starrysky) pour ALYS, Avenir !

Chanson pensée dans un style beaucoup plus sombre, Shindehai donne libre cours à son talent de musicien multistyle, en créant un son au carrefour entre J-pop et Metal. Riche en contrastes et associant le meilleur de ces deux styles, cette composition a été mise en paroles par Lachesis, et en images par la jeune illustratrice dôjin Tatsuki.

Le résultat est un clip détonnant, plein de colère, qui revisite un grand classique du conte de fées (La Petite Sirène d’Andersen), en l’adaptant au goût d’aujourd’hui. ALYS s’y décline en deux identités disjointes et complémentaires, qui fusionnent en une seule, affranchie du joug des conventions injustes.

Le projet ALYS s’affirme ainsi comme un projet original dans le paysage culturel français, qui permet à chaque artiste de se dépasser, en collaborant à la création d’un univers original, autour d’une chanteuse virtuelle. Ces premières chansons offrent ainsi l’occasion d’un coup d’accélérateur à toute l’équipe, engagée depuis maintenant deux mois dans une recherche de financements pour porter ALYS sur le logiciel de pointe CeVIO, et proposer ainsi une version utilisable par tous.

Une plate-forme d’e-commerce sera également bientôt proposée aux fans pour leur proposer des produits dérivés ALYS, et de pouvoir lui trouver une petite place sous leur sapin de Noël à l’approche des fêtes!

Enfin, Avenir sera jouée par Starrysky et interprétée par ALYS lors d’Epic Badass Xmas Party, une fête de Noël geek qui se déroulera à la Flèche d’Or, le 20 décembre à Paris. De quoi enflammer le public !

Communiqué de presse : ICI.

TBK
About


Related articles