Manga Ink introduction by Kuru

Dessin Manga Ink
TBK
By

Si vous aimez dessiner, créer et que vous avez un penchant pour la culture manga, vous avez peut-être déjà entendu parler de Manga Ink, boutique en ligne spécialisée dans le matériel de dessin manga. Mais savez-vous vraiment ce que Manga Ink peut faire pour vous ?

Pourquoi Manga Ink ?

Depuis 2010, une jeune artiste travaille sans relâche dans le but d’apporter un concept nouveau sur la toile : un soutien aux artistes du manga francophone. Avec l’aide ponctuelle de quelques bénévoles, Kuru se démène pour répondre à des besoins qui ont un jour été les siens. En savoir plus

Je veux devenir mangaka, oui mais comment ?

Manga Ink est un concept 3-en-1 qui propose aux mangakas du matériel spécifique importé du Japon, des conseils et articles de soutien ainsi que des mises en avant et autres opportunités par le biais de concours créatifs.

materiel pour mangaka

La boutique

En ligne depuis octobre 2011, manga-ink.fr propose des articles spécifiques au dessin manga à coté de fournitures d’art plastiques, beaux-arts, papeterie et loisirs créatifs. Les clients bénéficient d’un service irréprochable et n’hésitent pas à le faire savoir : livraison rapide, transactions sécurisées, service client réactif etc… Manga Ink n’a reçu que des évaluations positives sur son site depuis l’ouverture.

Ainsi, vous avez à disposition le matériel dont vous pourriez avoir besoin tout au long de votre parcours pour devenir mangaka.

conseils pour mangaka

Le blog

La partie conseils et accompagnement de Manga Ink a été baptisée Mangakoaching. Le terme « Mangakoaching » est le résultat de la fusion des mots « mangaka » et « coaching ».

Ce concept est là pour apporter la motivation et le soutien pour vous encourager, à la manière d’un coach sportif.

Vous êtes l’athlète, vous avez besoin d’encouragements, d’exercices et de pistes à explorer. C’est ce que vous offre Kuru avec ses articles comme un buffet en libre-service sur le blog : des exercices, les défis du lundi pour vous donner la possibilité de travailler en continu, des challenges, des conseils généraux auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. En savoir plus…

Les réseaux

La visibilité grandissante de Manga Ink sur les réseaux sociaux et sur Facebook en particulier, permet de mettre en avant des artistes de façon régulière. De plus, les relations entretenues avec des partenaires de plus en plus prestigieux permettent également l’organisation de concours de plus en plus intéressants pour vous.

Les réseaux permettent aussi de mettre à disposition des outils comme sur Pinterest ou Tumblr où vous pouvez trouver des inspirations et une sélection de tutoriels et ressources pour vous aider.

Comment réussir avec Manga Ink ?

« Je veux devenir mangaka ! »

réussir avec mi

D’accord, alors voilà ce que Manga Ink met à votre disposition :

  1. Commencez par vous renseigner en lisant les conseils et astuces
  2. Entrainez-vous afin de décupler vos capacités
  3. Equipez-vous progressivement avec ce dont vous avez besoin
  4. Tentez votre chance ! Si ça marche, vous êtes mis en avant et vous n’avez plus besoin d’aide, sinon, recommencez, c’est que votre tour n’est pas encore venu.

Maintenant vous savez tout ce que Manga Ink peut faire pour vous, c’est à vous de vous lancer. Mettez le paquet et entrainez-vous bien parce qu’on vous promet un concours de dessin de très grande ampleur pour 2015 avec VoxWave et un autre grand partenaire…

TBK
About


Related articles