ALYS et VoxWave lauréats du prix du public Moovjee 2015 !

TBK
By

 

Le prix Moovjee est un concours d’entrepreneuriat pour les jeunes entre 18 et 26 ans, il offre de gros soutiens pour gérer au mieux son projet et propose notamment un accompagnement, ainsi que diverses dotations permettant l’accélération des projets lauréats.

Nous avons participé à ce prix avec VoxWave afin d’obtenir justement ce petit coup de pouce dont le studio a besoin. Etre entouré d’experts, de guides, de conseillers est un précieux atout pour gérer au mieux les opportunités et les différents événements autour -ici- d’ALYS.

 

LES DIFFERENTS PRIX ET MENTIONS SPECIALES

  • Grand Prix Moovjee : participation réservée aux candidats ayant déjà créé leur entreprise. 5 finalistes étaient choisis par le jury afin de passer en soutenance devant eux.
    Prix : 10 000 euros
  • Prix Innovons Ensemble : participation réservée aux porteurs de projets et aux auto-entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise d’ici la fin 2015. 5 finalistes étaient choisis par le jury afin de passer en soutenance devant eux.
    Prix : 5 000 euros
  • Prix du Public : Récompense la vidéo du candidat entrepreneur qui aura su créer le buzz sur Internet et convaincre le jury de la valeur à long terme de son action de buzz. Participation réservée aux candidats entrepreneurs (entreprises créées) postulant au Grand Prix MoovJee.
    Pour ce prix, les 5 finalistes ayant recueilli le plus de votes (sur le site Moovjee) sur la période de 15 jours étaient sélectionnés pour soutenir devant un jury  d’experts. Ils devaient expliquer leur campagne de communication, sa logique, sa construction, en étant les plus convaincants possible.
    Prix : une campagne de communication.
  • Prix International : Participation réservée aux candidats canadiens issus du programme Moovjee Québec.
  • Mentions spéciales : « Engagement citoyen » (Prix : 2 000 euros) ; « Etudiant-Entrepreneur » (Prix : 2 000 euros) ; « Innovation technologique » (Prix : 2 000 euros) ; « Premiers pas vers l’export » (Prix : une mission d’export en Amérique du Nord).
  • Prix Coup de Cœur : pourra être attribué à un finaliste entrepreneur et ce à la libre appréciation du jury.
    Prix : 3 000 euros.
  • Prix Spécial du Jury : pourra être attribué à un finaliste porteur de projet/auto-entrepreneur et ce à la libre appréciation du jury.
    Prix : 1 000 euros.

Enfin, pour tous les lauréats et finalistes :

–  L’accès au programme de mentorat Moovjee

– Un accompagnement par le réseau Retis Innovation

–  2 jours de séminaire « Les journées de l’Entrepreneur de demain »

Ainsi que de nombreux services et lots offerts par les partenaires du Prix Moovjee – Innovons Ensemble !

 

VoxWave possédant le statut d’entreprise SAS depuis fin octobre 2014, nous avons candidaté pour le Grand Prix Moovjee, le Prix du Public ainsi que les mentions spéciales.

 

LES PRESELECTIONS

Dans l’attente des présélections, nous n’avions qu’une chose à faire : rassembler un maximum de votes afin d’être présélectionnés pour le prix du Public ! Et pour cela, nous vous avons mis à contribution haha. 🙂 Sur une période de 15 jours il fallait se maintenir dans les 5 plus votés. ALYS vous encourageait même de tout son coeur !


Premiers au départ, nous avons vite été rattrapés par des concurrents tenaces et combattifs ! Grâce à vos relais et à l’aide de nos différents partenaires (on remercie encore vivement les VoxMakers, Manga Ink et tout les autres !) nous avons achevé cette campagne sur 7425 votes ! Autant vous dire que nous sommes vraiment très heureux de voir que vous vous mobilisez quand le projet en a vraiment besoin ! A fortiori, c’est une belle preuve de la force de cette communauté, en laquelle nous croyons depuis plusieurs années.

 

LE PASSAGE DEVANT JURY

Nous n’avons pas été sélectionnés pour le Grand Prix, mais nous allions nous battre pour ce Prix du Public !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Joffrey en plus d’être le directeur du projet est la personne avec le rôle le moins facile : il rencontre les professionnels. C’est aussi lui qui enchaîne les rendez-vous afin de présenter le projet à diverses structures ou investisseurs [A ce sujet, nous vous parlerons bientôt de notre incubation prochaine !]. C’est donc lui qui s’est rendu devant le jury ! Grâce à vos différents soutiens, nous avons pu mettre en image le diaporama sur lequel nous devions nous appuyer. 5 minutes de présentation, 10 minutes de questions du jury : voici l’épreuve que devaient passer les finalistes.

 

REMISE DES PRIX

Elle s’est déroulée au Trianon le 14 avril 2015. Pour soutenir et épauler Joffrey, Kyu (notre technicien du son, soutien à Drak-pa) et Caroline (notre responsable d’édition) étaient également présents. Diverses animations s’y sont tenues, notamment musicales, mais l’attraction de la soirée de notre côté reste quand même les insectes comestibles (criquets et vers de farine) de Jimini’s en apéro !

Concernant les résultats du Prix du Public… Kyu vous a fait une petite vidéo où il exprime sa joie à l’annonce de ces derniers.

Photo prise par les représentants de la Société Générale.

C’est le premier prix remporté par notre équipe et par la petite ALYS, et nous sommes fiers qu’il soit un succès collectif ! Il marque les premiers pas de VoxWave dans la communauté, très riche, du Moovjee et du réseau Retis Innovation. Notre équipe vient ainsi de remporter une dotation comportant une campagne de communication, mais aussi un ensemble de lots qui vont nous être bien utiles, notamment une tablette ou un abonnement d’un an au logiciel Ciel (un logiciel de comptabilité et de gestion de pointe) !

Et surtout, nous allons bénéficier du mentorat Moovjee ! Cet accompagnement va consister en une mise en relation avec un-e entrepreneur-e chevronné-e qui va pouvoir, par ses retours d’expérience, nous aider à poursuivre l’aventure! Bien sûr, cela va prendre un certain temps à porter ses fruits… Mais c’est un de ces nombreux petits pas qui font avancer le projet et nous aident à bâtir nos entreprises !

Pour le dire plus simplement, si notre aventure était un RPG, VoxWave vient de prendre un bon +10 en crédibilité, accompagné d’un loot pour le moins sympathique à se partager au sein de notre petite guilde… Et ALYS prend un niveau au passage !

11001677_888353961229686_7193792571258270260_o

 

En parlant de pas, vous pourrez aussi découvrir  Hajime Ni mardi 21 avril… encore un très beau clip qui, nous l’espérons,  vous plaira !

Sur ce, nous disons à très bientôt à nos amis du Sud, que nous aurons le plaisir de retrouver pour Mang’Azur du vendredi 24 au dimanche 26 avril, avec STALYSKY le vendredi, et une conférence dédiée à ALYS le dimanche ! N’oubliez pas non plus de passer sur le stand Art et mouvement le vendredi, pour des activités dédiées à ALYS… Ainsi que sur le nôtre !

 

 

 

TBK
About


Related articles