Bonjour à tous !
On se retrouve pour une nouvelle news, suite aux évènements chargés de Japan Expo ! Nous vous proposons un petit récapitulatif. 🙂
Nous possédions un stand dans le Hall 5A, vers l’entrée/sortie, près du mur, entre les éditeurs et le quartier jeunes créateurs (artistes). Nous étions très contents du placement.
Un joli kakemono “Alyst Army” vous accueillait, dessiné par Acetea.
Drak-pa, Joffrey et TBK étaient présents sur le stand, et des dédicaces étaient également organisées. Vous pouviez ainsi retrouver Saphirya, Tatsuki et Starrysky durant toute la durée du festival. Saphirya et Tatsuki possédant également leurs propres stands.
De nouveaux goodies faisaient leur apparition : le premier album d’ALYS, Éveil, ainsi que les cartes postales et poster de la série 01 Propaganda ! Il y aura d’ailleurs un petit jeu cet été avec ces cartes, notez bien où vous les envoyez ! Les CD ne seront à présent disponibles à partir de septembre (la date exacte vous sera communiquée ultérieurement). Par ailleurs, nous devrions avoir une bonne nouvelle à ce moment pour ceux qui désirent voir ALYS plus près de chez eux.
Nous avons eu beaucoup de visites sur le stand, et nous en sommes très heureux ! Tout d’abord les cosplayers :
Kogenta Cosplay, Candy-Candy Cosplay et Eromena Cosplay
Superdupont, le plus frenchie des super-héros.
Nous avons pu également rencontrer certains compositeurs et pas des moindres !
Kenzo Saeki est un compositeur japonais connu notamment pour ses travaux aux côtés des Morning Musume et ses reprises originales en japonais de chansons de Claude François ! Pendant Japan Expo, il présentait ses dernières créations utilisant des chanteurs virtuels.
Robo est un producer (compositeur) qui nous vient cette fois d’Italie ! Japan Expo est vraiment un évènement qui permet de rencontrer à un moment de l’année des gens provenant du monde entier ! Ses travaux sont disponibles ICI.
Il y a eu plusieurs activités en rapport avec ALYS lors de Japan Expo. On vous parlait des dédicaces, mais il y a également eu une loterie par jour pour remporter des goodies, et des rassemblements Alystes :
Ce dernier a établi le nouveau record de SHL simultanés : 22 (hors show) !
Mais bien sûr les activités principales étaient les concerts stALYSky (ALYS + Starrysky) ! Il y en a eu 2, sur la scène Wakanim, le vendredi et le samedi. Nous les remercions encore une fois, car sans eux, ces concerts n’auraient pas été possibles ! Un livestream a même été tenu pour que vous puissiez suivre le show sans être à Japan Expo. En tout cas, vous avez été nombreux, au point de boucher les allées, et ce les deux jours !
C’était une superbe expérience, en particulier lorsque la foule chantait et réalisait le SHL !
Le samedi, il y avait également la remise des prix du concours “ALYS a 1 an !” en partenariat avec Manga Ink et Clairefontaine. Vous pouvez retrouver les résultats dans l’article dédié. Nous avons eu de la chance, les 3 lauréates étaient présentes !
Voilà, un compte-rendu essentiellement en photos, nous vous remercions énormément pour cette Japan Expo et l’on vous dit à l’année prochaine sur ce salon !