Concours de Dance cover « Dans mon Monde »

TBK
By

Bonjour à tous !

La toute première chanson d’ALYS, Dans mon Monde, vient de fêter ses 1 an de publication. Un long chemin a été parcouru, et sans l’aide des divers artistes cela aurait été impossible.

Vous avez pu redécouvrir les travaux de Miky-rei grâce à la session d’YWAA #3. C’est elle qui avait réalisé l’animation 3D du modèle ainsi que le montage vidéo. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que chaque animation MMD/3D d’ALYS se repose sur une vraie vidéo, et c’est JungYoungRinD., notre chorégraphe qui s’en charge ! Elle permet à ALYS de bouger naturellement en se filmant elle-même afin de fournir un modèle. Aujourd’hui, elle veut vous transmettre sa passion pour la danse, et nous nous joignons à elle pour cela !

PARTICIPEZ AU CONCOURS DE DANSE SUR « DANS MON MONDE » PEU IMPORTE VOTRE NIVEAU !

Avec ALYS, nous avons jusque là exploré beaucoup de domaines : chant, musique, dessin, 3D, cosplay…etc. Mais la danse n’a pas été très présente et nous comptons bien rattraper tout ça. C’est pour cela que nous vous avons concocté un concours de danse tous niveaux, avec ALYS !

Règles de participation :

  • Apprendre la chorégraphie de « Dans mon Monde » donnée dans la vidéo ci-dessous (réaliser au minimum 2min18 de danse donné dans cette vidéo). Danser plus longtemps sera pris en compte comme un bonus, mais se contenter des 2min18 ne sera pas éliminatoire.
  • Se filmer en train de reproduire cette danse.
  • Publier votre vidéo sur YouTube avec l’élement【DanceMyWorldContest】 dans son titre et en tag.
  • Envoyez nous le lien de votre vidéo par mail à contact@voxwave.fr et n’oubliez pas de joindre les éléments suivants, ainsi que l’autorisation parentale imprimée et signée (puis scannée) pour les mineurs :

_______________________________________________________________________

Pseudo* :

Adresse* (pour l’envoi des lots) :

Autorisation parentale (si mineur/e) :

Je soussigné(e) ……………………………………. Autorise mon fils/ma fille/mon pupille à participer au concours « DanceMyWorldContest » organisé par l’entreprise VoxWave.

Date : …………………………….                                                                        Signature : ………………………

_______________________________________________________________________

CHOREGRAPHIE ORIGINALE

Une version miroir a été publiée par Aleka afin d’apprendre plus facilement la chorégraphie : https://www.youtube.com/watch?v=DFTqXc3qtr0

Une playlist de vidéos courtes et explicatives pour vous aider à réaliser la chorégraphie a été constituée :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLd9xaxV3IYhp2QL6GXETvfq-N6MFCIFK8

Le but de ce concours est d’inciter les non danseurs comme les danseurs à se rassembler autour d’une compétition bienveillante, le tout dans une attitude d’émulation.

Vous serez évalués sur les critères suivants :

– Reproduction fidèle d’après la vidéo modèle disponible sur YouTube.

– Durée de la vidéo (si supérieur à 2:15, des points bonus seront attribués)

– Qualité et originalité de la vidéo (un bonus pourront être attribués pour des efforts de mise en scène ou l’incorporation d’éléments ALYS).

Le concours débute le 5 octobre (début 00 :01), et les participations seront acceptées jusqu’au 15 décembre (fin 23h59). Les résultats seront annoncés pour le 31 janvier 2015 maximum sur le site internet et les réseaux sociaux. Les lots seront ensuite envoyés aux lauréats.

 

JURY

Le jury est composé de 3 personnes :

  • JungYoungRinD. : Elle a été confrontée à la danse relativement jeune, sans jamais vraiment y prêter attention. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle s’y est réellement intéressée. Elle commencé par la danse moderne. Un an plus tard elle a découvert  la danse classique. Puis elle s’est laissée aller au hip hop, danse qui l’attirait depuis des années. Le hip hop comportant une multitude de genres de danse différents, et lui a ouvert l’esprit. En effet, c’est depuis son apprentissage entre autres du lockin’, du poppin’, du new style, qu’elle s’est mise à chorégraphier et à ainsi mélanger le plus possible les danses et les styles auxquels elle est confrontée. Aujourd’hui, elle explique que sa danse n’appartient à aucun style prédéfini.Elle pratique maintenant la K-Pop avec son crew UTE (Until the End) et gère sa chaîne YouTube dans laquelle elle réalise à la fois des dance cover, des chorégraphies originales ainsi que des vidéos plus expérimentales.

 

  • Pichu : Elle a grandi avec la danse, elle a tout d’abord apprécié reprendre les danses issues de la J-pop. Elle s’est initiée aux covers sur internet grâce aux danses réalisées par les danseurs sur nico nico douga. Elle a en parallèle suivi des cours de hip-hop pendant deux ans, et s’intéresse beaucoup à cette culture et les danseurs qui s’y rapportent. Cela fait également presque 2 ans qu’elle fait partie d’un groupe de cover de K-pop qui s’appelle Re.A.L, grâce auquel elles ont réalisé de nombreux shows et spectacles sur des salons comme Epitanime, Japan Party ou encore Paris Manga.

 

  • Laure Nouraout : Laure Nouraout est cofondatrice de La Fabrique de la Danse, espace chorégraphique innovant et premier incubateur de chorégraphes. Ancienne journaliste et responsable de communication, elle pratique la danse depuis toute petite : jazz, contemporain, classique. Il y a cinq ans, elle a fondé Danse en Seine, une compagnie engagée qui a pour vocation de partager la danse avec tous les publics.

 

Les petits conseils de JYRD :

« Dans Mon Monde est une chorégraphie où les gestes représentent et montrent les paroles. Ainsi, il faut la considérer comme faisant partie intégrante de la musique. Les mouvements doivent être exécutés amplement et librement. L’important n’est pas la technique ou l’expérience mais l’énergie et l’intérêt qu’on y met. Bonne chance à tous et amusez-vous autant que possible ! »

 

PRIX

Comme pour toute compétition, il y a bien sûr un podium et des prix de prévus !

1ère place : Trophée, un CD Éveil d’ALYS avec son porte-clé offert, un t-shirt full print au choix (Douceur ou Iron ALYS)* + 1 heure de coaching danse avec « La Fabrique de la Danse »** .

2ème place : Médaille d’argent et un CD Éveil d’ALYS avec son porte-clé offert.

3ème place : Médaille de bronze et un lot de 3 badges ALYS.

*Taille au choix sous réserve des stocks disponibles.

Les récompenses trophée et médailles

**Sous réserve de pouvoir se déplacer sur Paris (CENTQUATRE – 104 rue d’Aubervilliers 75019 Paris) pour « récupérer son lot ».

 

Vous pouvez retrouver le règlement complet à cette adresse.

 

Bonne chance à tous, et n’hésitez pas à poser vos questions !

 

 

 

 

 

TBK
About


Related articles