Marche au pas : la nouvelle chanson d’ALYS dénonce le harcèlement scolaire

TBK
By

Il y a presque deux semaines sortait Marche au pas, le tout nouveau clip d’ALYS traitant des sujets de harcèlement scolaire et de discrimination de genres à l’occasion du jour nationale de lutte contre ce dernier.

Cette oeuvre a demandé de longs mois de travail à toute l’équipe artistique. Avec un clip très riche et une mélodie plus simple, cette création est le reflet des ressentis que peut éprouver Das, son personnage principal agenre. Vous pouvez retrouver des interviews de chacun des membres de l’équipe artistique sur le blog du shop, si vous souhaitez comprendre et découvrir leurs travaux.

Des sous-titres français, anglais, espagnol et japonais sont disponibles via les paramètres YouTube. Par ailleurs, Marche au pas est une chanson très complexe, qui ne peut s’apprécier pleinement qu’avec plusieurs visionnages, n’hésitez donc pas à découvrir et redécouvrir cette vidéo plusieurs fois.

Notre démarche, au travers de cette oeuvre est également expliquée dans les communiqués de presse publiés :
Communiqué pré-sortie

Communiqué post-sortie

Et parce que vos retours sont très importants pour nous, nous en avons fait une petite sélection. Si nous ne pouvons pas citer tout le monde, sachez que nous lisons tous vos commentaires avec attention :

Feedback004

« C’est sérieusement phénoménal. Le ton de la chanson en elle-même est incroyable, le dessin est époustouflant et le tout est dans l’ensemble incroyablement harmonieux. Toutes les personnes ayant travaillé sur cette piste ont vraiment produit un chef d’œuvre. »

Feedback007

Feedback006

Feedback005

Feedback003

Feedback002

Feedback001

Pour suivre notre actualité, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter en bas de page, ou à suivre nos différents flux (Facebook, Twitter, YouTube…).

N’oubliez pas également que vous pouvez soutenir le travail des artistes en participant à nos campagnes Tipeee pour chaque chanson : https://www.tipeee.com/alys

TBK
About


Related articles