ALYS pour Alter/Ego sortira le 10 mars 2016!

By

illualysalteregopsfinal2-7

Les sociétés Plogue Art et Technologie, Inc, dirigée par David Viens, et VoxWave, dirigée par Joffrey Collignon, sont heureuses de vous annoncer aujourd’hui qu’elles sont parvenues à un accord concernant le développement et la commercialisation d’ALYS pour Alter/Ego.

Alter/Ego est un logiciel de synthèse vocale (disponible ici) développé par Plogue Art et Technologie, Inc.. Propulsé par une méthode de synthèse unique appelée « Formant Singer », Alter/Ego est aussi bien utilisable comme instrument live que pour créer et enregistrer vos propres chansons.
Développé aux formats VST,AU et AAX, il est compatible avec tous les logiciels de MAO existants.

ALYS est la première chanteuse virtuelle franco-japonaise. Projet participatif, artistique et innovant, ALYS fédère autour d’elle une communauté déjà riche de plusieurs dizaines de milliers de personnes créatives et engagées dans sa réussite. Avec un nouveau spectacle (mêlant performance live et technologie holographique) programmé pour 2016 et déjà un album à son actif (Éveil), VoxWave se positionne comme une société en phase avec les nouveaux enjeux du numérique et qui intègre en son sein le facteur culturel.

Dans son effort de promouvoir les jeunes talents artistiques du monde entier, Voxwave a créé avec ALYS une égérie virtuelle, à laquelle chacun peut faire appel pour ses propres créations. En rendant ALYS accessible à tous en mars prochain, VoxWave compte confirmer ce parti pris en enrichissant l’univers de la chanteuse des influences et de la créativité d’une communauté de fans grandissante.VoxWaveLogo_V2_sized-1024x220

Dans ce contexte, les deux sociétés ont jugé utile et profitable de se rapprocher, dans le cadre d’un partenariat, afin de développer et distribuer ALYS pour Alter/Ego. Une banque vocale qui pourra, une fois achetée, s’interfacer directement au logiciel Alter/Ego développé par Plogue Art et Technologie, Inc. Composée de deux banques vocales, l’une française et l’autre japonaise, ALYS pour Alter/Ego sera commercialisée le 10 mars 2016 via le Shop VoxWave, soit pour le deuxième anniversaire d’ALYS.

Nous connaissions déjà ALYS, sa personnalité et son style, et nous sommes heureux de contribuer à sa matérialisation dans le contexte d’un studio de création musicale.
Bien que Plogue Art et Technologie fasse habituellement affaire avec les utilisateurs du monde entier dans la langue de Shakespeare, nous sommes des francophones d’abord et avant tout.
Le fait de remanier nos algorithmes pour le français chanté, et tout ce que cela entraîne au chapitre de la phonétique et de la grammaire, fut un défi technique considérable, que nous avons accepté de relever avec un immense plaisir !affirme David Viens, directeur de Plogue, Art et Technologie, Inc.

Nous sommes très heureux de ce partenariat avec nos amis québécois de Plogue Art et Technologie, Inc. Ce partenariat représente pour nous l’aboutissement de plus de trois ans de travail acharné pour adosser notre production culturelle à une vraie technologie.
Depuis que nous travaillons sur VoxWave, et plus spécifiquement sur ALYS, nous avons toujours manqué d’une technologie solide pour propulser sa voix et permettre au plus grand nombre de l’utiliser, y compris les néophytes. C’est chose faite avec ce partenariat.
A fortiori, pour nous à qui la francophonie tient à coeur, c’est un véritable plaisir que de pouvoir conduire un partenariat avec nos cousins québécois.déclare Joffrey Collignon, président de la société VoxWave.

PlogueLogo_inv

La sortie d’ALYS sous Alter/Ego ouvre de nombreuses perspectives à VoxWave.

La première, c’est bien évidemment de pouvoir ajouter une corde à son arc technologique, et de permettre à tous les créateurs de musique de pouvoir enfin faire chanter leurs chansons à ALYS.
La deuxième, c’est d’avoir un véritable instrument utilisable en live, où la voix est manipulée en temps réel et pas d’après des enregistrements. Les futurs shows d’ALYS pourraient ainsi intégrer cette fonctionnalité, faisant d’ALYS, à proprement parler, la première chanteuse holographique capable de chanter en live.
La troisième, c’est qu’Alter/Ego est un outil pensé pour évoluer, et notamment pour intégrer, au fil du temps, de nouveaux moteurs de synthèse.

Notre partenariat avec Plogue Art et Technologie, Inc, ne remet pas en cause d’autres discussions que nous pouvons avoir par ailleurs, Alter/Ego étant pensé pour être une plate-forme évolutive, capable de supporter d’autres moteurs de synthèse vocale.
Ce qui fait la force d’Alter/Ego, c’est avant tout son interface, qui s’intègre à n’importe quel DAW existant et ne déstabilise donc pas les créateurs. Nous serions heureux que notre partenariat avec Plogue Art et Technologie, Inc, amène d’autres sociétés à collaborer avec notre consortium.
Pour nous, ce serait notamment l’opportunité d’offrir davantage de possibilités créatives avec ALYS.explique Joffrey Collignon.

Les compositeurs intéressés par la possibilité de bêta-tester ALYS pour Alter/Ego peuvent dès maintenant contacter la société à l’adresse mail contact@voxwave.fr avec une maquette d’une à deux minutes accompagnée de paroles pour proposer sa candidature.

Le prix de vente d’ALYS pour Alter/Ego sera communiqué ultérieurement, ainsi que l’ouverture d’une campagne de préventes permettant à ceux qui le souhaitent de bénéficier en avance d’une licence ALYS. « Cette campagne sera riche en surprises » annonce d’ores et déjà Joffrey Collignon.

Update 09/01/2016 : Si vous voulez être tenu au courant des avancées d’ALYS pour Alter/Ego de façon spécifique, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter dédiée au logiciel sur Launchrock !

About


Related articles