Flow Machines : ALYS chante pour une IA !

Logo de Flow Machines
voxwave
By

Flow Machines ce sont des algorithmes de pointe faits pour explorer de nouvelles façons de créer.
Flow Machines collabore avec des musiciens pour composer le futur.
Flow Machines c’est de la création musicale par de l’intelligence artificielle.

Flow Machines est un projet de recherche financé par le Conseil européen de la recherche et coordonné par François Pachet (Sony CSL Paris – UMPC).

Le but de Flow Machines est de développer des systèmes d’intelligence artificielle capable de produire de la musique de façon autonome, ou en collaboration avec des artistes humains.

Benoît Carré, chanteur, compositeur et musicien français a produit avec l’outil-IA Flow Machines le titre onirique « Où est passée l’ombre » avec ALYS, que nous vous laissons découvrir :

La voix d’Alys m’a permis d’avoir non seulement un rendu immédiat de très bonne qualité et de « tester » la chanson, mais aussi de donner à la composition générée par Flow Machines l’interprète qui lui correspond parfaitement! – Benoît Carré.

De tels projets enrichissent considérablement l’univers d’ALYS, qui devient ainsi une des premières chanteuses virtuelles motorisées par une intelligence artificielle pour l’écriture de ses chansons… Et nous en sommes très heureux ! Bien sur, ALYS reste avant tout une chanteuse dont l’univers est créé par le public, mais nous sommes également très attaché au fait de soutenir toutes les nouvelles formes de créations !

Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir ce titre inédit à l’ambiance très particulière, qui dévoile une autre facette des créations possibles avec ALYS !

voxwave
About


Related articles