fanpol2

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, votre implication dans le projet ALYS nous tient beaucoup à cœur. Vous êtes nombreux à nous faire part de vos inquiétudes concernant les possibilités de création avec ALYS, et si le contrôle de son image ne risquait pas, in fine, de poser problème, voire de vous décourager de créer avec ALYS.

Pour cette raison, et en raison de nouvelles orientations stratégiques autour d’ALYS et plus largement de VoxWave, que vous découvrirez très bientôt, nous avons décidé d’inaugurer un nouveau chapitre de notre histoire commune en mettant en place un système plus simple, plus clair, plus lisible pour tout le monde… Et surtout plus apte à promouvoir la création autour d’ALYS.

A noter que cette politique vise prioritairement les fans qui créent seuls, ou en petits groupes.

Cela ne s’applique pas aux entreprises, associations, et toute autre structure de type « personne morale », qui doivent toujours solliciter notre accord si elles souhaitent utiliser l’image, la voix ou le nom d’ALYS à des fins promotionnelles.

A noter également qu’elle vise également prioritairement les fans amateurs qui vendent en convention, mais concerne aussi ceux qui vendent en ligne.

  • Désormais, il est donc autorisé à tout ce public de :

– Vendre de petits produits à faible valeur ajoutée (posters, straps, porte-clef, badges, etc…)
– Vendre des produits fabriqués à la main (pièce de costume, poupées uniques, etc…)
– Fanzines, artworks, artbooks, éventuellement dôjins mettant en scène ALYS
– Albums et CDs contenant des chansons dont moins de 25% utilisent la voix d’ALYS. Pour ceux qui voudraient faire des albums complets, le mieux est de voir avec nous, nous trouverons une solution ! 🙂
– Les commissions ponctuelles d’artworks par des tiers (à condition que ça ne serve pas de base à un travail qui sera ensuite ré-utilisé ailleurs).

  • Nous vous demandons toutefois de respecter les règles suivantes :

– Pas de logo officiel ALYS dessus.
– Pas de T-shirt, de vêtements ou autres avec des images d’ALYS dessus, et plus largement pas de produits tirés en série ou susceptible de l’être (peluche Lupin, figurine ALYS). A noter que ça ne concerne pas les pièces de costumes faites à la main (cf plus haut).
– OK pour une distribution via des plates-formes en ligne comme storenvy, etsy, etc… Par contre si Intermarché commence à vouloir distribuer vos produits il faudra en discuter 😀 !
– Pas d’utilisation d’ALYS pour une campagne de financement participatif type Ulule
– N’oubliez pas de créditer proprement VoxWave et l’artiste dont vous utilisez le design (Ex : Saphirya pour ALYS Classique ou Hiver).
– Ne faites pas de concurrence aux produits existants (ex : pas de peluche Lupin), et pas de contrefaçon (le catalogue est ici : http://shop.voxwave.fr).
– Merci de nous envoyer une copie digitale du dessin ayant servi de base au produit, ou à défaut une photo !
– Merci d’être respectueux de l’image des personnages de l’univers VoxWave. 🙂
– Merci aussi de connaître un peu l’univers d’ALYS et de ce que vous représentez : les chansons, les albums, les spectacles 🙂  Tenez vous au courant de l’actualité et parlez-en à vos clients !

 

Cela va aussi paraître un peu bête mais nous vous demandons à tous, lorsque vous cosplayez ALYS ou des personnages de l’univers, ou que vous vendez des produits que vous avez réalisés, ou toute autre activité qui met en scène ALYS et les personnages de l’univers VoxWave, d’adopter une attitude positive, respectueuse, et encourageante vis-à-vis des autres.

Comme vous le savez l’univers que nous créons essaie d’apporter un message d’optimisme et d’espoir aux autres et il semble que vous y soyez réceptifs, et si cela vous a fait du bien, imaginez un peu ce que cela pourrait apporter aux autres !

Il s’agit pour nous d’un programme un peu expérimental, donc n’hésitez pas à nous contacter via contact@voxwave.fr si vous avez des doutes. J

Comme c’est une grande première pour nous, nous choisissons d’expérimenter cette nouvelle politique jusqu’à Japan Expo !

 Passé cela, nous serions heureux d’avoir un retour de votre part sur cette politique pour savoir si elle a été pertinente pour vous. De notre côté, nous déciderons alors de la reconduire, ou de la faire évoluer !

On espère vous voir nombreux à créer autour d’ALYS :3 !

Keep SHL <o> !