VoxWave

Textes disponibles en ligne

VoxWaveVOCALYS 3

“Les Chroniques de l’Intermonde” désignent les histoire développant l’intrigue principale, mettant en scène la Championne de l’Intermonde.

“Les Légendes de l’Intermonde” sont des histoires de type “univers étendu” qui développent des personnages secondaires apparus ou bien amenés à apparaître dans les Chroniques.

“Les Contes de l’Intermonde” racontent des histoires indépendantes de type “one-shot” ayant peu de lien avec l’histoire principale.


SAISON 1: Au Delà du Rêve

Les Chroniques de l’Intermonde : La Lumière de l’Espoir

Beckett est un jeune apprenti forgeron au service de Maître Rinpo. Sa rencontre avec une jeune princesse au caractère bien trempé va bouleverser son existence. Il va découvrir que derrière le voile de la réalité se dissimule un monde immense, fait de magie et de rêve comme de terreur et de cauchemar. Découvrez U-Topos, l’un des plus beaux mondes de l’Intermonde, ses mystères et ses secrets, dans une nouvelle fantastique aux allures de conte de fées !

[Texte également disponible dans le recueil Au Delà du Rêve]

Les Légendes de l’Intermonde : Derrière un Masque d’Acier

Dys-topos est l’un des nombreux univers de l’Intermonde. Il ressemble à un futur proche du notre, dans une société où la technologie est omniprésente. Les grosses corporations dirigent le monde, tandis que les Etats se font racheter un par un, et leurs habitants avec. Si les androïdes et autres cyborg ne font pas parti du quotidien du petit peuple, les plus aisés ont accès à certains progrès technologiques qui transcendent totalement le genre humain. Les différentes cultures ont quasiment disparues pour laisser place à un monde uniforme. Seul les gangs envahissants les ruelles contestent l’autorité des polices privées. Cette histoire raconte quelques souvenirs d’une jeune femme issue de ce monde là.

[Texte également disponible dans le recueil Au Delà du Rêve]

Les Légendes de l’Intermonde : Dans l’Antre de la Bête

Dys-topos est l’un des nombreux univers de l’Intermonde. Il ressemble à un futur proche du notre, dans une société où la technologie est omniprésente. Les grosses corporations dirigent le monde, tandis que les Etats se font racheter un par un, et leurs habitants avec. Si les androïdes et autres cyborg ne font pas parti du quotidien du petit peuple, les plus aisés ont accès à certains progrès technologiques qui transcendent totalement le genre humain. Les différentes cultures ont quasiment disparues pour laisser place à un monde uniforme. Seul les gangs envahissants les ruelles contestent l’autorité des polices privées. Cette histoire se déroule quelques années après “Derrière un Masque d’Acier”.


HORS SÉRIES

Pilote : Escarmouche sur Prisma

ALYS est une héroïne peu commune. A bord de l’Aurore, son vaisseau interdimensionnel, elle voyage à travers les différents plans de l’Intermonde pour lutter contre une menace millénaire, les Immortels. Ses aventures l’ont déjà mené plus d’une fois dans notre réalité, sous les traits d’une chanteuse holographique. Dans Escarmouche sur Prisma, ALYS se retrouve plongée au cœur d’un combat spatial avec une adversaire redoutable, la Bouche, commandante du Destructeur. Parviendra-t-elle à en réchapper, ou finira-t-elle en poussière interstellaire ?


Textes gagnants de VOCALYS 3

Troisième prix : Les Alystes du Temps, par Jyôka Ryu

Alys, une jeune fille venant des quartiers pauvres de la ville d’Espiria, se retrouve mêlée à un étrange cambriolage et à la lutte contre le régime oppressif en place. Ah oui ! Les Résistants disposent d’une arme secrète : ils peuvent manipuler le temps…