Qui est ALYS™?

ALYS™ est la première chanteuse virtuelle franco-japonaise, et a été développée au sein de l’équipe VoxWave. C’est une jeune femme de 21 ans aux cheveux bleus foncés, mesurant 1m65 pour 54 kg.

Elle est capable de chanter aussi bien en français qu’en japonais grâce à son intégration sur le logiciel de synthèse vocale Alter/Ego. Mais l’univers d’ALYS va bien au-delà de la musique seule. Pensée pour briser les barrières entre les différentes branches artistiques et médias, vous pourrez vous approprier son personnage dans le domaine de votre choix.

 

ALYS se produit-elle sur scène comme un artiste bien réel ?

Tout a fait ! Elle a déjà réalisé plus d’une dizaine de concerts en salons sous forme d’hologramme 3D, accompagnée de musiciens bien réels notamment Lightning.

 

Concert Senyu 2016

Concert Senyu 2016

 

Paris, Epinal, Bordeaux, Toulon… ALYS se déplace partout en France et même au-delà puisqu’elle s’est déjà produite en Belgique et en Tunisie (ce qui a fait d’elle la première chanteuse virtuelle à faire un concert en Afrique) !

Le 17 décembre 2016, ALYS a donné LE show de l’année intitulé « Rêve de Machine«  au Trianon de Paris ! Pour ce tout nouveau spectacle, nous avons vu en grand avec un système de projection holographique plus perfectionné ainsi que quatre musiciens sur scène !

La communauté de fans

ALYS possède une vaste communauté autour d’elle (actuellement plus de 14 000 personnes), qu’ils soient artistes/créateurs ou simple amateurs. Rejoignez-les et partagez vos trouvailles avec eux, demandez des avis, vous trouverez toujours une porte ouverte chez les Alystes ! Chez nous, les mots d’ordre sont entraide et bienveillance !

 

Comment puis-je composer avec ALYS ?

Avec ALYS pour Alter/Ego ! Ce logiciel permet d’utiliser notre chanteuse virtuelle dans toutes vos compositions, en le branchant comme un plugin dans votre logiciel de musique, ou bien en stand-alone.

Vous pouvez retrouver une version d’essai gratuite du logiciel et des explications d’utilisation ici.

La librairie vocale d’ALYS™ est disponible à la vente sur notre boutique en ligne.

L’interface du logiciel d’ALYS : Alter/Ego

 

N’hésitez pas à parcourir les différentes vidéos présentes sur YouTube pour visualiser au mieux l’utilisation d’ALYS sur Alter/Ego.

Pourquoi ALYS™ est-elle bilingue en français et en japonais?

La langue française est à l’heure actuelle l’une des langues les plus parlées au monde, et qui participe à la construction de cultures d’un grand raffinement. La langue japonaise est, elle aussi, une langue extrêmement parlée, et qui a donné lieu à une culture littéraire et musicale d’une incroyable richesse.

A fortiori, la France et le Japon sont en effet deux pays liés de longue date par une amitié mutuelle et des échanges culturels intenses, qui expliquent notamment pourquoi la culture pop japonaise (notamment à travers les mangas et l’animation) connait un tel succès en France, et réciproquement, pourquoi la culture française est si réputée au Japon.
C’est pourquoi nous désirons, avec ALYS™, apporter davantage encore de liberté aux créateurs faisant appel à la synthèse vocale chantée, en leur offrant la possibilité de s’exprimer, par la musique, dans ces deux langues. Nous faisons ainsi le pari de participer à ce dialogue entre ces deux cultures, en permettant aux créatifs de tous horizons de se retrouver autour de ces deux langues.

 

Quelques contenus

Si vous souhaitez découvrir quelques contenus musicaux avec ALYS, voici une playlist de chansons originales et reprises réalisées par la communauté. Bonne écoute !