samedi, octobre 1, 2022

Dernier article

Crypto : Le contrôle du secteur rendra-t-il Internet plus fiable ?

Plus le temps passe, plus les crypto-monnaies sont soumises à des restrictions. Les sanctions n’en finissent pas dans le secteur. Pour aggraver les choses, un cadre de l’ONU a fait une déclaration au Forum économique mondial le 18 août qui attire une fois de plus l’attention sur le terrain.

Pour ou contre  le contrôle du secteur crypto ?

Pour ou contre  le contrôle du secteur crypto ?

Si le côté décentralisé de la crypto a un gros impact sur l’adoption de ces actifs, la déclaration de la directrice exécutive de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, Ghada Waly, pourrait changer certaines choses. En effet, ce dernier est convaincu qu’Internet serait beaucoup plus sûr si le gouvernement américain avait le contrôle sur le secteur de la cryptographie.

Pour lui, la croissance des crypto-monnaies augmente le taux d’activités illégales. Le blanchiment d’argent et le vol sont en augmentation et rien ne peut les arrêter. Elle invite donc le gouvernement américain à surveiller l’utilisation des crypto-actifs, en plus de renforcer les capacités des parties prenantes.

Waly reconnaît que de nombreuses juridictions américaines ne disposent pas de lois complètes capables de faire face à la menace croissante de la cybercriminalité. Cependant, les États-Unis ont commencé à prendre des mesures pour réglementer le secteur.

Le Trésor américain multiplie les sanctions contre les actifs numériques

Le Trésor américain multiplie les sanctions contre les actifs numériques

La croissance rapide des crypto-monnaies inquiète les organisations. Les régulateurs américains, après de longs avertissements sur les dangers liés à la cryptographie, décident enfin d’agir. En fait, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) a lancé son initiative contre l’Iran en 2017.

Cependant, son offensive ne s’arrête pas là puisque le Trésor américain a récemment jeté son dévolu sur le minage de crypto. De plus en plus d’actifs numériques sont au centre de ce dernier.

Ceux-ci incluent les principaux cryptos, bitcoin (BTC) et ether (ETH). Récemment, c’est Tornado Cash qui est tombé dans les griffes du régulateur. Ce dernier est actuellement sous le coup d’une sanction, car les régulateurs pensent que les pirates utilisent le site pour dissimuler les traces de leurs crimes.

Les États-Unis continuent d’étendre les sanctions et les réglementations contre le secteur de la cryptographie. Bien que ces méthodes soient inacceptables pour certains, Ghada Waly estime que ces mesures sont nécessaires car la cryptosphère doit être contrôlée si l’on veut prévenir les activités illégales sur Internet.

Obtenez un tour d’horizon des nouvelles du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne pas manquer un Cointribune essentiel !

Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers tumultueux. A la base en tant que community manager crypto, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Rien de mieux que d’écrire des articles à la fois informatifs et relaxants pour partager mon expérience et faire découvrir un domaine qui me passionne.

Pour commencer, il est plus prudent de se concentrer sur des cryptomonnaies déjà bien implantées : Bitcoin, Ethereum ou encore Cardano et Solana. L’une des raisons les plus essentielles est les informations compréhensibles et facilement accessibles disponibles sur ces crypto-monnaies et leur blockchain.

Quel crypto investir 2022 ?

Quel crypto investir 2022 ?

Des crypto-monnaies prometteuses en 2022. Les crypto-monnaies les plus populaires sont Bitcoin et Ether (pas Ethereum). Ils sont également les mieux notés du marché. Mais ces deux actifs numériques sont aussi les plus chers, individuellement.

Quelle est la crypto-monnaie du futur ? 4 crypto-monnaies les plus prometteuses

  • Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées.
  • Solana (SOL), pour la révolution des moyens de paiement.
  • Polkadot (DOT), pour l’interopérabilité de la blockchain.
  • Polygone (MATIC)

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Un choix populaire parmi les crypto-monnaies qui augmenteront en 2022. Cardano (ADA) – Le premier réseau Blockchain avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait se rétablir en 2022. ApeCoin (APE) – La prochaine crypto phare avec le potentiel de Meme Coin

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies à investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et basic attention token.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Un choix populaire parmi les crypto-monnaies qui augmenteront en 2022. Cardano (ADA) – Le premier réseau Blockchain avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait se rétablir en 2022. ApeCoin (APE) – La prochaine crypto phare avec le potentiel de Meme Coin

Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse ? La crypto-monnaie la plus populaire est de loin le Bitcoin (BTC). Un début parfait dans cet univers.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : la crypto-monnaie de référence En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement mais a tout de même réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation de Bitcoin a dépassé celle d’entreprises telles que LVMH ou Bank of America.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Est-ce que Solana va remonter ?

Est-ce que Solana va remonter ?

Prévision des prix de Solana 2022 Après cela, les prix de Solana pourraient commencer une reprise et atteindre 160 $ ​​d’ici la mi-2022.

Quand Solana reviendra-t-il? Prédiction Solana 2022 Solana est en baisse depuis mai 2022, et le prix est d’environ 50 euros. Cependant, les experts estiment que d’ici la fin de l’année, il pourrait augmenter de 91 %, avec un prix compris entre 87 et 107 dollars.

Est-ce que le Solana va remonter ?

En septembre 2021, le jeton original de Solana (SOL) se classe au 7e rang des crypto-monnaies par capitalisation boursière, avec un total de 489 millions de SOL mis en circulation. Actuellement, environ 260 millions de ces jetons sont déjà sur le marché.

Quel prix peut atteindre Solana ?

Combien coûtera Solana ? À court terme, il pourrait atteindre 25,41 $. À long terme (8-10 ans), il pourrait atteindre 635,25 $ ou même plus.

Derniers articles

A la Une

Newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.