samedi, octobre 1, 2022

Dernier article

Google fait son anniversaire

Google, Google, depuis l’avènement d’Internet, on n’entend parler que de ce moteur de recherche. Mais prend-on vraiment le temps d’en savoir plus sur ce GAFAM ?

Quel est le jour de l’anniversaire de Google ?

Quel est le jour de l’anniversaire de Google ?

Google est né en tant que moteur de recherche et sa mission était d’organiser l’information mondiale et de la rendre universellement accessible et utile. Depuis sa création, ce moteur de recherche aide les gens à trouver l’information qu’ils recherchent en quelques secondes. Mais comment s’appelait-il à ses débuts ?

Deux informations sont importantes à retenir :

Sa date de création

Google a été fondé le 4 septembre 1998 à Menlo Park, en Californie, aux États-Unis. Larry Page et Sergey Brin l’ont créé lors de leurs doctorats en informatique à l’Université de Stanford. Depuis sa création, Google ne cesse de lancer de nombreux excellents outils pour nous faciliter la vie, notamment dans le domaine du webmarketing.

Les outils incontournables au cours de son évolution.

Google Ads est un service qui permet aux entreprises de faire la publicité de leurs produits sur Google et son réseau publicitaire. Google Ads est une plate-forme publicitaire au paiement par clic conçue pour aider les entreprises à augmenter le trafic sur leur site Web en attirant des visiteurs ciblés via les SERP et d’autres partenaires.

Google Shopping (12 décembre 2002)

Il s’agit d’un projet Google visant à aider les petites entreprises à se développer. Le programme comprend un répertoire gratuit de produits et services, des options publicitaires et un système de paiement en ligne. En 2004, le Google Merchant Store a ajouté une section permettant aux vendeurs de vendre leurs articles en ligne via la colonne « Shopping ».

Google Analytics (14 novembre 2005)

Google Analytics est un service d’analyse Web gratuit proposé par Google qui suit et signale le trafic du site Web. Il fournit une gamme de rapports sur le trafic du site Web, tels que le nombre de visiteurs, leur provenance et les pages qu’ils ont visitées sur le site. Une belle métaphore serait de comparer cet appareil à un rétroviseur de voiture pour avoir un œil sur les actions passées. Sollicité par de nombreux professionnels du web, notamment experts en référencement naturel.

Google Search Console est une application Web gratuite fournie par Google qui permet aux propriétaires de sites Web de surveiller les performances des impressions, des clics et de la position de leurs pages dans le SERP.

Gestionnaire de balises Google (1er octobre 2012)

Google Tag Manager est une application Web gratuite qui peut être téléchargée et installée sur n’importe quel site Web. Cela permet aux utilisateurs d’ajouter et de gérer facilement des balises de surveillance, des scripts et des déclencheurs d’événements. L’idée de cette application est née du désir d’avoir un moyen simple et efficace de gérer toutes les interactions sur notre site Web à l’aide de balises simplistes.

Google My Business est un moyen simple et gratuit pour les propriétaires d’entreprises locales de partager des informations avec leur public local. Le service a été créé en juin 2014. Il est disponible dans plus de 100 langues et accessible depuis une application desktop ou mobile.

Le service a également des fonctionnalités telles que :

Divertissement d’anniversaire de Google.

Que se passe-t-il lorsque vous recherchez « Google » le jour de votre anniversaire ?

Lorsque vous tapez « Google » le jour de votre anniversaire, Google vous demande ce qu’il propose une liste de mini jeux possibles. Par exemple, à l’occasion de son 18e anniversaire, Google propose un Doodle interactif permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience dans le moteur de recherche.

Que signifie Google Doodle ?

Un doodle est une modification spéciale et temporaire du logo Google qui apparaît sur la page d’accueil du moteur de recherche tout au long de la journée. Des doodles apparaissent parfois sur la page principale de Google, en commémoration d’un événement majeur, comme à l’occasion de son propre anniversaire.

Google a-t-il créé un Doodle pour son propre anniversaire ?

Tout d’abord, Google a réservé Doodle à ses internautes le jour de son anniversaire pour divertir ses internautes, souvent en référence à la culture de l’innovation. Pour son anniversaire, Google propose à ses utilisateurs de faire tourner une roue composée de résultats aléatoires, afin de proposer une série de mini jeux.

Exemples de jeux inclus dans le spinner surprise Doodle :

Le premier Google Doodle a été dessiné en 1998. Les fondateurs Larry et Sergei ont voulu annoncer leur présence au festival Burning Man en incluant une silhouette en forme de feu dans leur ancien logo.

Derniers articles

A la Une

Newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.