mercredi, décembre 7, 2022

Dernier article

Google Search Console : comment vérifier la propriété

La validation de votre propriété dans Google Search Console vous permet d’analyser les performances SEO de votre site Web.

/ Publié le 21 juillet 2022 à 15h41

Pourquoi faire valider sa propriété ?

Pourquoi faire valider sa propriété ?

Ajouter un site à Google Search Console permet de récolter des données très utiles pour vérifier sa visibilité et optimiser son référencement. De plus, pour collecter des données, vous devez passer par un processus de validation qui vérifie que vous êtes le propriétaire du domaine ajouté.

Notez que vous pouvez ajouter une propriété qui inclut :

Les différentes méthodes pour valider sa propriété dans Google Search Console

Les différentes méthodes pour valider sa propriété dans Google Search Console

Pour vérifier votre nom de domaine, Google Search Console propose plusieurs méthodes de validation en fonction du type de propriété ajoutée.

Les méthodes pour valider un domaine entier sur Search Console

Pour vérifier votre domaine, vous devrez passer par l’enregistrement DNS. Jusqu’à présent, seul le DNS TXT était disponible, mais Google vient d’annoncer la possibilité d’utiliser le DNS CNAME.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, vous pouvez vérifier votre site Web dans Google Search Console à l’aide d’un enregistrement DNS CNAME 🎉 En savoir plus https://t.co/cag3ujiDsD pic.twitter.com/uoxko5X6s0

– Centrale de recherche Google (@googlesearchc) 20 juillet 2022

Vous devez être propriétaire de votre nom de domaine et pouvoir vous connecter à votre hébergeur pour en vérifier la propriété. Pour info : Les étapes à suivre varient souvent selon l’hébergeur utilisé, mais la plupart proposent une page d’aide dédiée à la vérification DNS.

Les méthodes pour valider une branche de domaine sur Search Console

Valider la propriété d’un préfixe d’URL ? Plusieurs méthodes sont disponibles :

 ;

Les meilleurs outils pour les professionnels du web

 ;

Un outil de référencement en ligne pour suivre les positions Google et aider au référencement

 ;

Recevez par email toute l’actualité du digital

Recevez par email toute l’actualité du digital

Une plate-forme tout-en-un pour analyser le comportement des utilisateurs de sites Web ou d’applications

Trouver une formation création de site web

Trouver une formation création de site web

Créer son blog et générer des revenus

 ;

Création d’un site internet WordPress

Une solution pour mesurer la performance de votre site web et évaluer la satisfaction des utilisateurs

Création de site web avec WordPress, tous niveaux

Recevez toutes les dernières actualités numériques par e-mail

Trouver un cours de création de site Web

Créez votre site avec WordPress, optimisez votre référencement et trouvez des clients

Recevez par email toute l’actualité du digital

Recevez par email toute l’actualité du digital

Pourquoi enregistrer son propre domaine ?

Un petit tutoriel sur la création d’un site WordPress

Cours particuliers pour apprendre à créer son propre site web

Quelles sont les obligations pour enregistrer un nom de domaine ?

Voir tous les cours de création de site Web

Pourquoi les noms de domaine sont payants ?

Recevez toutes les dernières actualités numériques par e-mail

Quel intérêt d’avoir un compte Google ?

Avec votre propre nom de domaine, votre site se propagera plus facilement par le bouche à oreille et sera également tapé plus facilement, sans erreur, dans les moteurs de recherche. C’est aussi important : une lettre de trop ou trop peu, un trait d’union oublié, et l’internaute peut naviguer sur un autre site que le vôtre !

A quoi sert un nom de domaine ? Une adresse Internet ou un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur Internet. C’est ainsi que vos contacts et vos clients trouveront votre site Web sur le Web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site ou de la personnalisation de votre adresse email.

Quels sont les différents comptes Google ?

Le nom de domaine est attribué à celui qui demande la réservation en premier. C’est donc la règle du premier arrivé, premier servi. Pour réserver un nom de domaine, contactez l’organisme gestionnaire qui en est responsable.

C’est quoi 1 compte Google ?

En payant pour votre propre nom de domaine, vous gagnez en autonomie et en professionnalisme. Personne ne peut vous retirer votre nom de domaine, tant qu’il est réservé à votre nom. Votre nom sera plus court, donc plus facile à retenir pour les internautes.

Comment créer un Sous-domaine sur Gandi ?

En revanche, il est obligatoire d’avoir un compte Google pour accéder à certains services comme Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien sûr, un compte Google est presque indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait-ce que pour télécharger des applications depuis le Play Store !

  • Comment fonctionne un compte Google ? Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, accédez à myaccount.google.com). Entrez votre nom d’utilisateur Gmail (tout avant « @gmail.com »). Tapez votre mot de passe.
  • Vous avez le choix entre plusieurs éditions, notamment G Suite Basic, G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite for Nonprofits et G Suite for Government. Ce type de compte inclut un service de gestion d’applications Android via Google Play.
  • Un compte Google vous donne accès à de nombreux produits Google et vous permet, par exemple, d’effectuer les actions suivantes : Envoyer et recevoir des e-mails via Gmail. Trouvez votre nouvelle vidéo préférée sur YouTube. Téléchargez des applications depuis Google Play.

Dans « www.gandi.net » le sous-domaine est « www »….Créer un sous-domaine

Comment associer un nom de domaine à un site ?

Connectez-vous à votre compte Gandi puis rendez-vous dans la gestion des enregistrements DNS du domaine concerné (voir ci-dessus).

Quel type d’information contient un enregistrement DNS MX ?

Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour créer un nouvel enregistrement.

Choisissez le type d’enregistrement.

Comment fonctionne l’enregistrement MX ?

Comment fonctionne un sous-domaine ? Le sous-domaine est séparé du nom de domaine par un point. Dans cet exemple « photos » est le sous-domaine du domaine parent « exemple ». Ainsi, un propriétaire de site Web peut créer une page avec des photos de divers événements ou similaires sur une page distincte et la distinguer des autres contenus du site.

Comment faire un enregistrement MX ?

Pour associer un nom de domaine à un site web, vous avez 3 possibilités : Redirection en changeant de serveur DNS ; Redirection par entrée CNAME ; Redirection par A-Record (ou type A ou A).

Sources :

Derniers articles

A la Une