jeudi, décembre 8, 2022

Dernier article

Les petites nouveautés de la Search Console – SEO et actualité

Suite à la simplification de certains rapports (dont celui de Couverture) dans la Search Console cette semaine, quelques petites nouveautés sont apparues à cette occasion. En voici une liste (peut-être non exhaustive)…

Sommaire

Suite à la simplification de certains rapports (dont celui de Couverture) dans la Search Console cette semaine, quelques petites nouveautés sont apparues à cette occasion. En voici une liste (peut-être non exhaustive)...

Après avoir retravaillé certains rapports plus tôt cette semaine, Google a annoncé le correctif de certains bogues de la Search Console :

1. Tout d’abord, un bug a été corrigé, qui indiquait comme indexées certaines pages qui ne l’étaient pas en réalité. Pour cette raison, vous pouvez voir dans le rapport Index Coverage un saut dans vos statistiques, qui correspondrait à cette correction. L’incident est daté du 17 août et décrit ce qui suit : « La Search Console a résolu un problème interne où nos systèmes étiquetaient de manière incorrecte l’état d’indexation de certaines pages. En conséquence, certains sites peuvent constater une diminution du nombre d’URL indexées sur votre site. Cela ne reflète pas un changement de comportement des utilisateurs, juste une correction au rapport. »

2. Deuxièmement, et c’est une conséquence de la récente simplification du rapport de couverture, le menu (pas toujours visible) au-dessus du rapport ressemble maintenant à ceci :

Menu permettant de choisir les pages affichées dans le rapport de couverture de la Search Console. Source : Abondance

Cela correspond à l’ancienne option « Envoyé et indexé » par rapport à « Indexé mais non soumis via un sitemap ».

3. Troisième point, que vous avez peut-être remarqué : dans le tableau des raisons pour lesquelles les pages ne sont pas indexées, une colonne « Source » a été ajoutée avec cette explication : « Indique si la condition répertoriée dans la colonne Raison est due au site Web ou Google Lorsque le problème provient d’une action sur le site, vous devez le corriger si cela a du sens pour vous. » :

Tableau des pages non indexées dans le rapport de couverture de la Search Console. Source : Abondance

En termes simples, s’il est écrit « Google Systems », votre marge de manœuvre est faible. En revanche, pour « Site Web », vous pouvez jeter un œil pour voir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer la situation…

4. Et enfin (si c’est nouveau, comme nous ne l’avions pas remarqué auparavant), un bouton « Valider le correctif » est apparu sur les rapports répertoriés comme « Google System » si vous pensez avoir corrigé un certain nombre de points sur votre site destiné à améliorer une situation, par exemple ici pour le message « Suivi, non indexé actuellement »:

Bouton « Valider le correctif » dans le rapport de couverture de la Search Console. Source : Abondance

Bien que nous passions de nombreuses heures dans la Search Console chaque jour, ce bouton ne nous est apparu que pour ce qui était classé comme « Erreurs » dans l’ancienne version, donc presque jamais pour des messages comme « Exploré, actuellement non indexé ». Confirmez-vous la nouvelle ?

Jusqu’à présent, c’est tout ce que nous avons vu comme nouvelles fonctionnalités après avoir signalé la simplification. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Merci !

Quel est le mot le plus recherche ?

Quel est le mot le plus recherche ?

Sans surprise, « coronavirus » est le mot le plus recherché de 2020 dans le monde, avec un pic en mars, lorsque le virus a commencé à perturber la vie quotidienne des Occidentaux. Dans le top 10 français, toutes catégories confondues, six sondages concernent la pandémie.

Quels sont les mots les plus recherchés ? Les 10 mots clés les plus recherchés sur Google

  • 1 : Euro 2021.
  • 2 : Attestation de couvre-feu.
  • 3 : Ligue 1.
  • 4 : Roland-Garros.
  • 5 : Vite ma dose.
  • 6 : Pass Sanitaire.
  • 7 : France Suisse.
  • 8 : Confinement.

queL est le mot le plus recherche en 2021 ?

En 2021, en France, il n’est pas surprenant que tout ce qui touche à la crise sanitaire ait été très demandé, comme le pass sanitaire, le confinement ou encore l’attestation de couvre-feu.

queL est la recherche la plus recherche ?

Parmi les définitions les plus recherchées, selon le classement 2021 de Google, on retrouve le mot « survivant » en tête, avec un pic en avril.

Derniers articles

A la Une